lundi 6 août 2007

les derniers préparatifs-2

La douane
il a fallu se renseigner de ce que l'on pouvait apporter en Thaïlande et ce que l'on pouvait rapporter au retour :
Tous les produits et marchandises achetés (hors UE) sont exonérés de droits et taxes si : leur valeur n'excède pas 182,94 euros ou 91,42 euros si le voyageur a moins de 15 ans. A titre d'exemple, voici quelques quantités autorisées (sans acquitter de taxes) :Tabac : 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 g de tabac à fumer Café : 500 g de café ou 200 g d'extrait ou d'essence de café. Thé : 100 g de thé ou 40 g d'extrait ou d'essence de thé. Boissons alcoolisées : 2 litres de vin (non mousseux) soit 1 litre de boisson titrant plus de 22° soit 2 litres titrant moins de 22°. Parfums : 50 g. Eaux de toilette : ¼ litre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec 20 kgs par personne de baggages , il n'y aura plus trop de place pour ramener toutes ces babioles....à moins de partir avec un jean, un teeshirt et une paire de chaussure...

Adeline a dit…

effectivement franck part à vide un pantacourt, un pantalon, 2 tee shirt, une paire de chaussure, et 2 calecons son shirt de bain et le tour est joué... il ramène aussi pas mal de choses pour son frère et son amie : vin, jambon, saucisson...
pour ma part ce fut plus compliqué mais au final je ne m'en sors pas trop mal entre 10 et 15 kg, je suis fière de moi....
tout devrait donc passer à l'aller comme au retour..;
reste à ne pas perdre ses valises...
bon allez c'est l'heure je me sauve...
bizzz à tous