jeudi 30 août 2007

vol


Pour ce qui est de l'avion nous avons pris la compagnie uzbékistan airways et tout s'est bien passé...
Entre Paris et Tashkent, nous avons volé en américain assez récent puis entre Tashkent et Bangkok, nous étions en français, modèle plus ancien. Notre préférence a été nette : l'américain.


En ce qui concerne les repas, je dirais : repas d'avion en classe éco...donc rien d'extraordinaire.


A noter : le manque d'amabilité et de sourire des hôtesses : glaciales!!!


Les films : aller/retour nous avons eu droit aux mêmes en boucle à savoir sister acte 2, kangourou je sais plus quoi, un film pour enfant avec une petite blondinette dans un orphelinat et le concert de Jennifer Lopez à New York.
Pour le retour, entre Tashkent et Paris, nous avons eu la chance de nous trouver juste à côté des toilettes, et je peux vous dire que c'est un lieu très prisé sur un vol de 6h, il doit y avoir environ 150/200 personnes dans l'avion, je vous laisse imaginer : ça passe, ça repasse, ça s'arrête pour discuter, ça attend (parce qu'il y a la queue!) et puis au bout de 4h ça ne sent pas la rose à chaque ouverture de la porte. que du bonheur, d'un coup, d'un seul, on a presque hâte d'arriver à Paris!!! et pourtant le matin à Bangkok, on nous a annoncé une différence de 10°C entre les 2 pays.
L’atterrissage est le moment qui m'a le plus stressé, surtout sur les avions français, le bruit du train d'attérissage qui sort, le ralentissement de l'avion, la perte d'altitude... A chaque fois, les passagers applaudissent le pilote comme si le fait d'attérir sans incident relevait de l'exploit, c'est étonnant!!!
11 h c'est long, très long, alors on mange, on dort, on lit, on regarde la télé, on écoute de la musique, et on profite de quelques trous d'air (rien de spectaculaire) et surtout du paysage, de la vue et ça c'est magnifique.


J'ai apprécié le survol de la mer d'Aral, les montagnes, le décollage avec la vue sur Paris by night et la vue de Bangkok au petit matin.
http://maps.apocalx.com/nature/lacs/450-mer-d-aral.php





1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois que vs avez eu la chance d'etre a cote d'un hublot c'est deja ça...pour ce qui est des applaudissements au pilote cela doit etre en rapport avec la duree du vol...plus c'estlong meilleur est la délivrance...je n'ai pas vu cela sur les vols courts moins de 4h...