lundi 3 septembre 2007

Kho samet 2

En route vers Kho Samet, avec escale panne sèche d'essence...

Départ du petit port de Ban Phe en vedette (speed boat) pour nous tout seul, sensations assurées, débarquement sur la plage de l'hôtel, la classe !!! (cela nous a évité de payer la taxe d'entrée sur l'île demandée à l'arrivée par le port)..

traversée : 800 bath par personne au lieu de 1500
Kho Samet,un petit coin de paradis au soleil
On y a trouvé de jolies baies et quelques plages d'un blanc immaculé

L'île fait partie du parc national Laem Ya.
L'histoire raconte qu'un prince fut exilé dans le royaume sous marin dirigé par une géante.

Une sirène aida le prince à s'échapper vers Kho Samet, où il vainquit la géante en jouant de la flûte magique.
L'île est nommée Kho Samet ou "île Cajeput" de part la présence de nombreux arbres de cette espèce, essence utilisée comme bois de chauffage mais aussi dans la charpenterie navale.
La forme de l'île est un T.
Une route poussièreuse et remplie de nids de poule relie le nord au sud. La location de "motobike" a été sportive (100bath/heure), Franck s'en est donné à coeur joie.
La journée farniente, que l'on s'est accordée, sur la plage, nous a rapporté de gros coup de soleil bien douloureux (avec par la suite cloques et pelage pour les hommes).

La température de l'eau était bonne.

Les thaïlandais se baignent habillés : en short et tee shirt...J'ai lu dans le Lonely planet que le monokini était même considéré comme une infraction sur les plages des parcs nationaux comme Kho Samet.

Nous nous sommes laissés tenter par les tatouages à l'hennée, nous y sommes tous passés pour 100 à 300 baths.

J'ai craqué pour un papillon sur le poignet.

Nous avons pu prendre un bateau pour effectuer le tour de l'île et

s'arrêter à certains points pour aller explorer les fonds marins avec masque et tuba : bénitier, anémone, sorte de poisson clown, poisson transparent avec des tâches jaune fluo, banc de petits poissons bleu fluos, oursin... Je me suis éclatée.

Nous avons aussi visité une ferme avicole : tortue, petit requin, gros poisson noir vorace...

A la nuit tombée, nous avons profité des barbecues de poisson.

Nous avons gouté à la glace frit (space), au panecake frit à la banane (bien gras mais un délice!!!), le riz au lait de coco dans les bambous, coques farcies super bon, ...

Nous dinions dans des restaurants pratiquement les pieds dans l'eau, sur la plage, éclairés aux bougies ou sur des tapis de sol autour de table basse, c' était agréable. L'animation se faisait autour des cracheurs et jongleurs de feu...

sur la plage, des marchands ambulants passent toute la journée pour proposer fruits, riz, oeuf...souvenirs, massages...

Pour prendre un verre, les bars proposent des promotions "pile ou face", vous choississez et si la pièce tombe du bon côté le verre est à moitié prix.
Pour l'hôtel, nous étions dans un bungalow près de la plage, 1000 bath par nuit.

Le seul désagréement étant les moustiques ("moscito" de malheur) dont l'île en est infectée ... Nous nous sommes faits dévorer.

Nous avons passé 4 jours sur l'île. Nous avons récuperé la voiture sur le parking (60 bath/jour) à Ban phe.

Un vrai jeu de patience et de pousse pousse pour la sortir.

Anonyme a dit…

Tu as pu faire des photos sous-marines ou tu as piqué des photos sur internet ?

Moi je reste bouche bée votre petit séjour sur cette île semble paradisiaque !

Adeline a dit…

non les photos sous marines ne sont pas de nous...