mardi 4 septembre 2007

Phad Thaï

http://www.eurasie.net/webzine/-Recettes-thailandaises-.html

préparation 25 minutes
cuisson : 10 à 15 minutes

pour 4 personnes
  • 250 g de nouilles de riz épaisses
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 2 cuillères à café de piment rouge haché
  • 150 g de porc , finement émincé
  • 100 g de crevettes crues, décortiquées
  • 1/2 bottes de ciboulette aillée
  • 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 2 cuillères à café de sucre roux
    2 oeufs battus
  • 90 g de germes de soja
  • brins de corriandre
  • 40 g de cacahuètes grillées, concassées

Dans une terrine, mettre les nouilles, couvrir d'eau chaude et laisser tremper 10 min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter et réserver. Dans un wok préchauffé ou une poèle à fond épais, chauffer l'huile, ajouter l'ail, le piment et le porc et faire revenir sans cesser de remuer.

Ajouter les crevettes et cuire 3 min sans cesser de remuer. Ajouter la ciboulette aillée et les nouilles, couvrir et cuire encore 1 minute.

Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert, le sucre et les oeufs, mélanger à l'aide de pinces ou de 2 cuillères en bois et bien chauffer la préparation.

Parsemer de germes de soja, de coriandre et de cacahuètes. Ce plat est servi avec des oignons frits, du sucre roux et des cacahuètes grillées.

Bon appétit.

Petit clin d'oeil à ma famille et celle de Franck à qui nous avons tenté de faire découvrir ce plat que j'avais apprécié en Thaïlande.

Samedi, je me suis donc lancée dans la préparation de cette recette.

J'y ai rajouté des petits épis de maïs.

Mon Poupa avait préparé du poulet au citron et épices.

En dessert, des fruits thaï et du riz au lait noix de coco préparé par Lucie.

Le tout a eu l'air de plaire à tout le monde.

J'en profite pour remercier tout le monde pour la journée!!!!


rambutan pomelos

http://www.legoutdumonde.ch/87135.html?*session*id*key*=*session*id*val*

1 commentaire:

FLo a dit…

J'ai hâte de goûter à la cuisine thaï - je lance un petit sondage (à la sauvage) quel est votre avis sur la cuisine Thaï ? je sais que certains ont déjà partagé une soirée typique avec Adeline et Bob (je ne me rapelle plus de son nom anonyme !) alors qu'en pensez-vous ?