dimanche 9 septembre 2007

le Jaune en Thaïlande

Chaque jour est symbolisé par une couleur, le lundi c'est jaune, et le lundi est le jour de naissance du Roi.
Pour fêter les 60 ans de règne du Roi, des T-shirts ou des bracelets ont été mises en vente pour les célébrations .

long live the king !!!
La monarchie est entourée d'un immense respect.
aucune remarque désobligeante sur un membre de la famille royale n'est possible.
Le crime de lèse-majesté est passible d'une peine de 7 ans d'emprisonnement.
Il est permis de critiquer le gouvernement et la culture thaï, mais il ne faut pas toucher à la monarchie ou à la nation.
La radio et la TV diffuse l'hymne national tous les jours à 8 h et 18 h.
L'hymne royal est joué avant les films au cinéma ou au théâtre et les spectateurs se lèvent.

Moi aussi j'ai adopté la "mode thaï" et j'ai donc porté mon tee shirt jaune le lundi





Bravo à Jean-Michel, qui avait trouvé,
merci à Céd pour sa participation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais oui mais oui contrairement à ce qui est dit j'écoute ce que l'on me dit et j'enregistre !!! (enfin ça dépend quoi !)

Anonyme a dit…

bien sur, j'ai la 2 T-shirts et 5 bracelets. quand des gens aime prendre tous partout ces T-shirts et ces bracelets dans au Thai.....
comme ca
"Long Live The King"